Nous étions cette semaine en contact avec le dirigeant d’une entreprise industrielle, qui a une équipe de 5 téléprospecteurs dédiée à la prise de RDV pour les commerciaux terrain. Globalement satisfait des ventes de l’entreprise, nous avons néanmoins constaté ensemble que l’équipe perdait des heures et des heures sur des tâches annexes comme l’organisation des plannings des commerciaux ou la transmission des informations aux bonnes personnes mais aussi pendant leurs prises de RDV.
Le chef d’entreprise fut ravi d’entendre que grâce à l’automatisation de certaines tâches, il allait pouvoir libérer son équipe de phoning de ces pertes de temps et leur permettre de consacrer ce nouveau temps disponible à des tâches moins pénibles et à plus forte valeur ajoutée.
Un logiciel de phoning pour la téléprospection professionnel permet à votre équipe de rester concentrée sur leurs prospects et leur objectif de RDV plutôt que sur les à-côtés.
Dans cet article, vous allez en savoir plus sur certaines fonctionnalités de logiciel de phoning pour la téléprospection et voir en quoi elles vont améliorer la performance commerciale de votre équipe de téléprospecteurs.
Les agendas partagés
Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour mener des campagnes de prospection téléphonique réussies, il est important que les téléprospecteurs aient accès aux agendas des commerciaux pour lesquels ils prennent RDV. La dernière chose que vous souhaitez, c’est d’avoir à rappeler le prospect pour décaler le RDV. Assurez-vous que le logiciel de phoning que vous recherchez vous permettra de partager les agendas des commerciaux. Ça vous assurera que le RDV est bien programmé à une plage disponible, et également à proximité du précédent RDV programmé.
Trames d’appels dynamiques
L’objectif principal d’un téléopérateur n’est pas la vente du produit de l’entreprise mais plutôt la vente d’un RDV : il faut établir le contact avec le prospect et lui faire accepter une entrevue avec votre commercial. Cela peut paraître évident mais au cours de la conversation avec le prospect, on peut digresser. Une trame d’appel dynamique permet à vos téléprospecteurs de rester sur les bons rails pour décrocher leurs RDV.
RDV automatiquement transmis par email
Nous voyons souvent des entreprises où les relations entre le centre d’appels et l’équipe de vente terrain sont conflictuelles. Equipez-vous d’un logiciel de phoning pour la téléprospection qui transmet automatiquement par email les RDV aux commerciaux et aux personnes souhaitées. Vous limiterez ainsi les risques de tensions au sein de votre force de vente.
Optimiser votre process de prise de RDV est le moyen le plus rapide d’augmenter vos ventes.
Pour faire gagner du temps à votre équipe de phoning et leur permettre ainsi de prendre plus de RDV, découvrez Phone Plus V10, le logiciel de phoning pour la téléprospection référence des PME. Contactez-nous au 04 50 63 15 26.
Depuis 1995, la société familiale Alpes Innovation développe des solutions innovantes en Logiciel, Organisation et Formation. Son objectif : rendre les entreprises efficaces dans leur prospection téléphonique.
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